S.W.A.T Index du Forum
S.W.A.T
bienvenu dans l'élite de l'élite . . .

S.W.A.T Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Topique débutant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.W.A.T Index du Forum -> S.W.A.T -> topique pour débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Métroid

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

J’écris ce petit topique pour aider les personnes qui commence Ogame depuis peu de temps. J'écris ici les quelques idées que j'ai pus collecter depuis 8 mois ainsi que mon espérience. Vous pouvez suivre mes conseil comme ne pas les suivre, chacun choisie sa stratégie…

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois types de joueurs:

-Les raiders
-Les mineurs
-Les raiders et mineurs

Personnellement, la meilleur stratégie à adopter est celle du mineurs pour commencer (Attention lorsque je dis mineur, je n’exclut pas la possibilité de construire une flotte en parallèle…) En effet, lorsque vous commencée, votre soucie premier est celui de développer vos mines le plus rapidement possible. Développé tout d’abord vos mines de métal, en effet, on retrouve le métal dans 80% des constructions. Le cristal étant le second minerais le plus utilisé, il est primordiale d’en développer les mines ainsi que le deutérium qui est un minerais précieux.

Le prix:

1 métal = 2 cristal = 3 deutérium

Exemple:

10 000 de métal = 20 000 de cristal = 30 000 de deutérium.

Ceux-ci est important à connaître pour toutes transactions futures.

Vous devez construire en parallèle des centrales électrique, ceux-ci est important car plus vous serez dans le rouge et plus votre production sera faible.

La technologie espionnage:

La technologie espionnage est l’une des plus importantes pour bien commencer ce jeu. En effet, la technologie espionnage permet d’espionner les joueurs adverses. En outre, plus votre technologie espionnage sera élevée moins votre adversaire sera ce que vous possédez réellement sur votre planète. En effet, si votre niveau d’espionnage est supérieur au sein, celui-ci ne verra alors qu’une partie des installation que vous possédez sur votre planète. En effet, il ne pourra voir votre flotte, votre défense ainsi que vos niveaux de technologie. Ainsi cela vous met a l’abri de toutes attaques car dans l’ignorance total, votre adversaire n’attaquera pas.

Et pourtant, même si votre niveau d’espionnage est supérieur a celui de votre adversaire. Il peut néanmoins avoir accès aux différentes informations que sont: votre flotte, votre défense, vos ressources et vos niveaux de technologie. Pour cela, il lui suffit d’augmenter le nombre de sonde mais le risque qu’il en cours est la perte pur et simple de sa flotte d’espionnage.

Ainsi il est important de développer une défense dissuasive le plus vite possible. En effet, il faut que vous sachiez qu’aucune défense n’est indestructible ainsi vous devez vous baser sur le fait qu’un jour ou l’autre vous vous ferez attaquer et vous perdrez. Pour retarder le moment fatidique le plus longtemps possible, construisez une défense qui dissuadera d’attaquer. En effet, si votre adversaire voit qu’il perdra plus à attaquer cas ne rien faire, il laissera tomber.

Pour que votre défense soit la plus destructive (dissuasive) possible, construisez:

Des lanceurs de missiles (très peu onéreux, ils sont en très grand quantité efficace)
Artilleries laser légère (très efficace en très grandes quantités)
Artilleries laser lourde (très efficace même en petite quantité)
Artilleries Ions (Inutiles)
Canon Gauss ( l’arme qui pour moi est la plus puissante avec le lanceur de plasma)
Le lanceur de plasma (la défense ultime, c’est l’arme la plus puissante, conjugué avec le canon gauss, cela devient une défense destructrice)
Missile d’interception (sert a défendre en cas d’attaque au missile interplanétaire, ne surtout pas négliger son utilité…)

Pour augmenter durablement votre défense, construisez un petit bouclier ainsi qu’un grand bouclier. Pour augmenter l’efficacité de votre défense, augmentez la technologie armes et votre technologie bouclier.

Pour ce qui est de raider…:

Comme conseil tout bête que je peux vous donner, n’attaqué jamais d’adversaire sans l’avoir sondé au préalable. De plus, cela n’est pas très primordiale que vous possédiez une grande flotte ou pas. Pour moi, posséder une flotte au début du jeu est un handicape, lorsque je dis flotte, je veux parle de vaisseaux de combat et non de transporteur. En effet, plus votre flotte sera grande, plus vous attirerez l’attention des autres joueurs. C’est pourquoi, je préconise de construire au début que des petits transporteurs et de grands transporteurs seulement. En effet, nous sommes nombreux dans cette univers, c’est pourquoi vous n’aurez aucun mal a trouver une joueur inactif ayant de nombreuses ressources…

Vous devez savoir qu’une flotte a quai est une flotte recycler, c’est pourquoi vous vous devez de la déplacer constamment. La nuit vous ne devez jamais laisser votre flotte a quai sinon attention au réveil le lendemain matin ^.^ Vous pouvez régler l’heure d’arrivée de votre flotte grâce a la case (100%, 90%…). Personnellement je n’ai aucune flotte a part des transporteurs et pourtant j’augmente de 1 600 points par jours… Donc ceux qui vous dise qu’une flotte pour commencer est très importante, c’est faux.

La stratégie pour raider:

Pour les joueurs qui veulent quand même construire une flotte et attaquer de gros joueurs, voici stratégie très efficace pour raider…

Tout d’abord vous devez savoir qu’une attaque dans Ogame se fait au tour part tour… C’est pourquoi il est très important de posséder de nombreux chasseur léger, chasseur lourd et croiseur face a une très grande défense. En effet, c’est vaisseaux sont plus rapide que les vaisseaux de batailles, des destructeurs, des traqueurs et des étoiles de la mort. Ils joueront un rôle très important dans le combat, celui de «tampon ». En effet, une fois que la défense adverse aura tiré sur vos chasseurs léger, chasseur lourd et croiseur qui se trouverons devant vos traqueurs et autres vaisseaux, se sera votre tours. Et comme vos petit vaisseaux auront jouer le rôle de bouclier, vos destructeur, traqueurs… pourront attaquées aisément la défense adverse car il n’auront subit aucun dégâts.

Certaines personnes utilisait autrefois les sondes d’espionnages mais cela est devenu interdit aujourd’hui.

Une arme très efficace pour détruire les défenses adverses est le missiles interplanétaire. En effet, il faut savoir qu’un missile peut détruire 100 artillerie laser légère ou 100 lanceurs de missile. C’est pourquoi, les missiles interplanétaire ne sont pas a négliger lors d’attaques.

La colonisation:

La colonisation est une phase importante dans le jeu, en effet, plus une planète est grande plus vous pourrez vous développer facilement. Les planètes les plus grandes se trouvent en 4,5,6 mais vous pouvez aussi coloniser en 13,14,15 qui sont des planètes de tailles respectables.

Un conseil que je peux vous donnez, colonisez le plus rapidement possible. En effet, colonisez permet de doubler voir tripler le nombre de points gagnés tout les jours.

Comme il existe plusieurs stratégie possible ou idées pour commencer, n'hésiter tout comme moi, à en faire par aux autres membres de l'alliance.

Amicalement Métroid

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saw
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

moi je dit faite vous une bonne défense en premier pour vous développer plus rapidement sinon vous vous ferrer raider suite après suite avec une bonne défense vous pourer vous défendre et construire des mine plus grande et par la suite faire une flotte digne des "S.W.A.T" .

cobra

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:16 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

je trouve sa pas mal pour conseillé les joueurs qui vienne de debuter Wink

Tenro

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:56 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

moi au début je fais miniers  CAD: métal lvl17, cristal lvl15 et deut lvl 13 en augmentent bien sur l'usine de robot lvl8 (je crois Rolling Eyes ) avec les hangars l'usine solaire par contre je ne fais jamais de centrale électrique de fusion après vous avez un bon revenue, vous vous faite votre chantier spatial, labo, au début une armé ne vous sert a rien: faite des technos et bâtiments (usine et mines Okay ) vous n'êtes pu protége pas le truc "Débutants" vous vous faites une armée et une def en parrallèle Okay Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Métroid

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:53 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

Pour être un bon mineur, il faut avoir ses mines niveaux 30 au moins. Sinon, pour ce qui est de la création d'une Lune, dans l'univers 60, 835 chasseur léger suffisent, c'est seulement avec ce nombre de vaisseaux que j'ai obtenue une Lune.

Amicalement Métroid

Tenro

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:02 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

Moi j'ai obtenu une lune avec ma flotte ....^^

INT3RC3PT0R

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

sur cette uni il faut 1667 chasseur leger pour faire une lune

Tenro

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:03 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

a ouais avec sa tu fait un méga tampon comme même ^^

Métroid

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:30 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

C'est beaucoup de chasseur léger quand même ^.^ Moi je devais rembourser la personne après l'attaque car je le lui avait demandée. Je lui avait remboursé 3M de métal et 1M de cristal. Cela me ferait chier de devoir rembourser 1667chasseur léger Crying or Very sad

Métroid

Tenro

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

sa  c'est clair ^^ ou alors tu attends de te faire poutrer ta flotte  Mort de Rire

nejih

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 13:54 (2009)    Sujet du message: reponse et conseil Répondre en citant

lol

je me suis fait poutrer 2 fois ma flotte et avec deux tentas a 20% et 17% toujours pas de lune

sinon pour les flottes les 2 vaisseaux indispensables sont: croiseurs et chasseurs légers(en grand nombre) car les chasseurs légers evite que vos vaisseaux couteux : VB , croiseurs se fasse descendre
ex:100 chasseurs 10VB = 1Ochances/110 de se faire toucher 1 VB

et les croiseurs servent eliminer les tampons adverses : chasseurs légers et lanceurs de missiles

Joker

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:01 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

le nombre de chasseurs utilisé ne détermine pas si on aura une lune ou pas, il détermine le pourcentage de chances, le plus haut pourcentage de chances est 20% et il est atteint avec 1667 clés...

MAO

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 02:45 (2009)    Sujet du message: Topique débutant Répondre en citant

Pas trop mal ce post ^^ GG  Okay je crois que vous vous débrouiller très bien pour le moment  Smile jespere continuer de la sorte avec vous  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2018)    Sujet du message: Topique débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.W.A.T Index du Forum -> S.W.A.T -> topique pour débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006